Aller au contenu principal

Précisions utiles du Président d'AGORATT

Bonjour à tous nos lecteurs,

AGORATT est l’ »Association Groupement des Organisateurs de Rallyes Tout-Terrain » qui a pour seul but de rassembler les organisateurs de rallyes tout terrain y adhérant afin de créer une entraide et des pratiques communes ainsi que d’assurer la promotion cette discipline.

Nous avons reçu ainsi que les Présidents des deux commissions ENDURANCE et RALLYE TOUT TERRAIN plusieurs courriers de pilotes manifestant leur mécontentement au sujet des différences de règlementation entre les SSV et les T1A.

En tant que Président de l’association AGORATT, je tiens à préciser que notre association n’a aucun rôle ni aucun pouvoir sur la règlementation.
Nous ne pouvons que relayer aux instances concernées ces doléances même si elles touchent de très près notre discipline.

Toutefois, ce qu’il nous est possible de dire c’est que ces sujets ont été abordés au sein d’AGORATT et que nous avons fait part de ces préoccupations aux commissions FFSA.

Ce que nous savons également c’est que les deux commissions, qui ne sont que force de propositions et donc pas décisionnaires, ont proposé des aménagements de règlementation pour 2021 allant dans le sens demandé.

Certaines de ces propositions sportives ont été acceptées mais pour différentes raisons dont il ne nous appartient pas d’en juger, les instances décisionnaires FFSA n’ont pas, pour l’instant, retenu les propositions d’évolutions techniques.

Par ailleurs, en raison du Covid-19, tous ces travaux ont été ralentis et les évolutions techniques de toutes les disciplines hormis celles touchant à la sécurité ont été figées par la FFSA jusqu’à fin 2021.

Les Présidents des deux commissions nous ont informé que lors des prochaines Commissions FFSA qui auront lieu mi-octobre, tous ces sujets seront de nouveau abordés.

Comme toutes et tous, nous souhaitons que la bonne entente ainsi que le bon esprit du tout-terrain qui nous sont chers continuent à prévaloir sur ces différends.

Il faut donc que nous agissions tous pour apaiser les tensions et retrouver sur les épreuves la convivialité qui nous caractérise.

Gilles ROUX, Président AGORATT

actu agoratt